Activités du Marché (page 6/14)

 

 

 

Journée portes ouvertes 2015

 

Afin de démarrer cette 20e saison, La Ferme pédagogique Marichel vous propose de venir célébrer avec nous cet accomplissement lors d’une journée portes ouvertes haute en couleur.

 

Le rendez-vous est le dimanche 31 mai prochain entre 10 h et 16 h

 

 

Vous pourrez en profiter pour saluer les brebis et leurs petits agneaux ou encore la vache Lola qui sera sur le point de mettre au monde son veau. Les activités au programme de la journée vous permettront de vivre un survol des activités que nous offrons toute l’année aux petits et aux grands en passant de la balade en tracteur au jardinage. Sur place, vous pourrez vous inscrire au camp de vacances pour la saison 2015, vous êtes aussi invités à manger avec nous de bons produits de la ferme ou apporter votre pique-nique pour faire durer le plaisir et profiter de la journée en notre compagnie. Toute notre équipe sera heureuse de vous accueillir beau temps, mauvais temps.

 

Pour information :

www.fermemarichel.com

Le début de la saison des sucre qui s’est fait attendre et les premières coulées timides font en sorte que nous ne sommes pas certains d’être en mesure de produire suffisamment de sirop pour en livrer pour la semaine du 13 (tel qu’annoncé). Mais nous restons confiants. Et si la fin de semaine est bonne, nous annoncerons notre récolte au plus tard dimanche soir. Restez à l’affût, et merci encore pour votre patience.

Nous vous rappelons que vous pourrez au même moment découvrir notre nouveau produit: un parfait de foie d'oie décliné en deux saveurs: chanterelles et fleur d'ail, ainsi qu'érable et ortie!

 

À bientôt! Catherine et Nicolas, du Siffle-Orange


Pour vous inscrire :Inscription AGA 2014 et consulter les documents : Documents AGA 2014


Envie de vous impliquez plus activement au Marché de proximité deQuébec ?

Appel de candidatures d'administrateurs pour le (CA) avant le 18 janvier

En prévision de notre Assemblée Générale qui aura lieu Samedi le 7 février prochain, nous vous invitons à soumettre votre candidature au poste d'administrateur du conseil d'administration (CA) du Marché de proximité de Québec. Cette année, 4 postes sont à pourvoir. Pour ce faire, vous devrez nous faire parvenir un curriculum vitae (biographie qui témoigne de vos expériences de travail et d’engagement communautaire pertinents, maximum 1 page) et une lettre de motivation (maximum 350 mots) qui sera partagée à tous les adhérents du Marché, d'ici le 18 janvier 2015.

 

 

Avant de poser votre candidature, veuillez prendre connaissance des rôles et responsabilités des membres du CA :

- Le conseil d’administration (CA) du Marché de proximité de Québec est constitué de 7 administrateurs ;

- Entre chaque Assemblée générale (AG), les administrateurs assurent le suivi des différents dossiers et voient à ce que les actions soient en cohérence avec la mission du Marché, entre autres, en adoptant les résolutions nécessaires pour l'atteinte des objectifs ;

- Le CA supervise, appuie et soutient les employés du Marché et est responsable de l'ensemble des obligations pour lesquelles il s'engage ;

- Le CA peut être appelé à s’impliquer dans les activités quotidiennes du Marché : il s’agit d’un conseil d’administration qui prend une part active dans la vie du MPQ (l’implication des membres du CA doit aller au-delà des rencontres mensuelles).


Le CA tient une rencontre généralement chaque mois où il examine, outre les questions d'ordre légal, les finances, les engagements avec les producteurs et l'avancement de l'ensemble des différents projets qui doivent être réalisés. Entre ces rencontres, les administrateurs sont amenés à participer à divers comités, rencontres, échanges, prises de décisions, organisation d'activités et événements, etc. et à assurer des suivis par courriel. Enfin, ils aident à la formation et au maintien des comités de bénévoles. En général, un administrateur du CA doit prévoir un minimum de 10 heures de bénévolat mensuellement afin d'accomplir les tâches qui lui sont associées. Plus précisément, le CA est constitué de 3 postes d'exécutif (présidence, trésorerie, secrétariat) et 4 postes d'administrateurs. Le mandat des membres du conseil d’administration est d’une durée de deux ans. Outre les tâches associées à son poste, chacun pourra choisir de s'impliquer plus activement dans la préparation et le suivi de certaines activités.

Pour soumettre votre candidature ou obtenir davantage de précisions, nous vous prions de contacter Mme. Andréanne Lavoie, présidente du CA, à l'adresse ca.marche.quebec@gmail.com.


1   2   3   4   5   >6<   7   8   9   10   11   12   13   14