Activités du Marché (page 1/17)

C.A. pousse Octobre 2018

Parce que 428 têtes valent mieux qu’une !

Votre conseil d’administration souhaite cocréer avec vous des événements qui permettront à la communauté du Marché de se rassembler et de partager sur des thématiques qui lui tiennent à cœur.

C’est dans cette optique que nous faisons appel à vous pour connaître vos idées, suggestions, propositions, éclairs de génie, intérêts, préférences, alouette et graine de carotte, pour nous aider à identifier le format idéal pour rejoindre le plus grand nombre, le sujet pour lequel vous brûlez d’en savoir plus, le moment parfait (de la journée, de la semaine ou de l’année), la meilleure approche, et tout ce qui vous vient à l’esprit afin de rencontrer vos intérêts et votre réalité.

Vous avez envie d’organiser ou de contribuer à l’organisation d’un événement en lien avec les valeurs et la mission du Marché ? Dites-le-nous ! Proposez une activité ou joignez-vous à l’équipe de façon ponctuelle.

Le Marché, c’est pour vous, avec vous !

ca.marche.quebec@gmail.com

La fête d’automne du Marché de proximité de Québec

Bonjour cherEs adhérentEs,

Nous sommes heureux de vous inviter à notre fête d’automne pour célébrer notre 11e anniversaire.

Vous êtes conviéEs à un pique-nique de type « potluck » où chacun apporte un plat froid à partager..

Vous pouvez soumettre votre plat à notre concours de recettes locales. Un jury se sacrifiera pour tout goûter et ainsi attribuer différents prix!

 

La fête d’automne du Marché de proximité de Québec…

C’est quand? Samedi, 29 septembre à midi (remis au lendemain en cas de très mauvais temps)

C’est où? Sur le toit du Centre Frédéric Back

C’est avec qui? Des personnes de votre région qui partagent vos valeurs écologiques et de solidarité.

C’est pourquoi? Avoir du plaisir et peut-être gagner le titre de meilleur cuisinier ou cuisinière du Marché!

 

Inscription https://goo.gl/forms/QDeL36kO3kODlUrZ2

C.A. pousse septembre 2018

Voici des nouvelles fraîches de votre C.A.

Bienvenue à Anaëlle et Vincent !

Vous avez certainement vu passer notre annonce pour trouver une perle rare qui vous accueillera lors des points de chute? Eh bien nous n’avons pas trouvé une perle, mais bien deux ! Suite aux entrevues et aux essais, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’Anaëlle et Vincent, tous deux membres de votre Marché, se joignent à l’équipe de la permanence. Anaëlle est déjà bénévole au MPQ et sera dorénavant responsable du point de chute alors que Vincent est notre nouveau responsable de la mise en place. Nous remercions chaleureusement Livia et Sara qui nous ont quittés à la fin août. Nous leur souhaitons la meilleure des chances pour la suite.

Événement automnal

Toute l’équipe vous concocte actuellement quelques activités des plus intéressantes, dont un événement pour célébrer la saison des récoltes. Surveillez vos courriels dans les prochaines semaines et prochains mois pour en savoir plus !

Pour joindre votre conseil d’administration : ca.marche.quebec@gmail.com.


Découvrez le parcours de nos nouveaux employés, de notre directrice générale et du conseil d’administration sur notre site Internet.

Anaëlle Autret, responsable des jours de cueillette

Française et originaire de Bretagne, j’ai grandi dans une région qui se remet en question et travaille depuis des années à renverser des tendances de production et de consommation dont elle a conscientisé les effets néfastes sur le futur. (...)

 

Vincent Berthet, responsable de la mise en place

Adolescent, j’ai vécu dans les Caraïbes où je me nourrissais des fruits de ma cueillette : du régime de bananes jusqu’au grain de poivre, en passant par la canne à sucre (…)

 

Pour la lire la suite et voir leur photos, c’est par ici : Employés et administrateurs du Marché

Offre d’emploi

Responsable des jours de cueillette

* début d’emploi mi-août 2018 *

Le Marché de proximité de Québec (ci-après nommé Marché) est à la recherche d’un responsable des jours de cueillette. Ce dernier est appelé principalement à coordonner la distribution des produits lors des points de chute, ce qui inclut la mobilisation et l’encadrement des bénévoles qui se chargent de la distribution des produits et linteraction avec les adhérents membres qui viennent récupérer leur commande. Ainsi, cette personne doit apprécier le travail d’équipe, notamment auprès de personnes de différents groupes d'âge et ayant des parcours divers. Elle doit également avoir une grande capacité à faire des tâches en parallèle tout en maintenant une vision d’ensemble parfois ponctuée de période de sollicitation intense. Enfin, en tant que l’un des principaux visages du Marché, le responsable est aussi chargé d’entretenir l’ambiance conviviale qui règne sur les points de chute, en plus d’être appelé à répondre aux questions des adhérents concernant les produits du Marché et les enjeux agroalimentaires en général.

 

Il s’agit d’un poste qui nécessite une facilité à interagir avec les gens (adhérents et bénévoles), une capacité de faire plusieurs tâches en parallèle et une capacité à s’adapter à différent type d’intensité de travail.

 

Poste à temps partiel : 15h00 par semaine avec horaire fixe du mardi au jeudi, de 15h00 à 19h30

 

 

Pour consulter l’intégralité de l’offre d’emploi : Offre emploi responsable des jours de cueillette

 

 

C.A. pousse juin 2018

C.A. pousse, c’est une nouvelle chronique de votre Marché de proximité qui se propose de vous informer sur les activités de votre conseil d’administration. Au menu ce mois-ci, des nouvelles fraîches du projet de conteneur réfrigéré.

Hein ?! Un conteneur ! Pourquoi faire ?

Le vieux camion coloré situé à l’entrée du MPQ nous a rendu de fiers services au fil des années et a maintenant atteint ses limites. Il faut donc le remplacer et, pour ce faire, une analyse a été effectuée par l’équipe afin de bien cerner les besoins et de permettre au Marché d’être plus productif et, éventuellement, d’augmenter l’offre de produits.

Au cours de la dernière année, les petites abeilles du CA se sont aussi affairées à trouver différentes subventions pour ce projet. Toutes les réponses ne sont pas encore arrivées, mais nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que les subventions obtenues jusqu’à maintenant nous permettent d’aller de l’avant.

Bénévolat

Vous le savez, votre Marché fonctionne grâce à l’implication hebdomadaire de nombreux bénévoles dévoués. Vous souhaitez mettre la main à la pâte ? Vous avez en tout temps la possibilité de joindre l’équipe de bénévoles de façon occasionnelle ou régulière selon vos disponibilités. Visitez la section bénévolat pour en savoir plus.


 


>1<   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17