Activités du Marché (page 2/19)

Résumé du fonctionnement exceptionnel en période de pandémie

  1. Attendez à l’extérieur en file à distance les uns des autres et habillé en conséquence;

  2. Une personne viendra prendre votre nom pour la préparation de votre commande;

  3. Entrez seul(e) lorsque l’on vous l’indique pour payer votre commande par débit seulement;

  4. Récupérez votre commande emballée. Aucun sac de l’extérieur ne sera admis dans le local. Seuls les chariots pourront entrer pour y mettre les sacs que nous aurons préparés. Si des erreurs sont constatées par la suite, contactez-nous par courriel dans les 7 jours suivants.

     

  • Nous reprenons SEULEMENT les contenants consignés de LA PINTE. Conservez tous les autres contenants précieusement jusqu’à la levée des mesures;

  • Respecter les consignes et directives du gouvernement pour déterminer si vous pouvez fréquentez le marché;

  • Le nombre de commandes par soir sera limité afin d’équilibrer notre charge de travail. Si le nombre maximum est atteint, vous pourrez changer pour un autre jour en autant qu’il reste de la place.

 

Livraison et entraide pour les personnes à risques/en quarantaine : profitez-en!

Nous avons déjà plusieurs offre de livraison d’entrer. Si vous êtes en quarantaine préventive ou obligatoire ou dans les services essentiels, n’hésitez pas à profiter de l’entraide des mangeurs en faisant une DEMANDE de livraison

  • Il faut faire une demande le lundi avant 12h00 à chacune des semaine où vous souhaitez une livraison. Merci de regrouper vos achats pour faire des livraisons qui en valent la peine.


 

Si vous souhaitez plutôt offrir une ou des livraisons à des membres de votre voisinage, remplissez le formulaire d’ OFFRE de livraison . Afin de faciliter le coordination de tout cela, nous organiserons les contacts entre vous.


Nouvel horaire pour la cueillette de vos commandes

mardi 16h00 -19h00 | mercredi 16h00- 19h00 | jeudi 16h00-19h00

 


 

Report de l’AGA 2020 et mesure covid-19

Chers-chères adhérent-e-s et producteurs-trices du marché de proximité de Québec.

 

 

Suite aux consignes du gouvernement transmises hier dans le contexte de l’épidémie du covid-19, nous avons réalisé un sondage auprès des inscritEs afin de savoir si vous seriez présents ou non à l’AGA ce dimanche 15 mars.

 

Vue qu’une partie des inscritEs et certains membres du conseil d’administration préfèrent demeurer à la maison par mesure de précaution, nous avons décidé de reporter à une date ultérieure notre assemblée générale annuelle. Cela nous permettra de la tenir dans de meilleures conditions et surtout, que nous soyons nombreux et nombreuses à partager ce moment important pour notre organisme. 

 

Nous en profitons pour souligner que le marché de proximité maintient comme à l’habitudes ses commandes et points de chute. Avec un renforcement de nos mesures de salubrité, nos activités ne comportent pas de risque particulier du point de vue de l’épidémie. Vous pouvez donc continuer à passer vos commandes et à venir au point de chute si votre santé vous le permet. C’est l’occasion de  demeurer solidaires de nos producteurs et productrices, qui s’assureront qu’on manque de rien, en mangeant leurs bons produits sains qui renforcent votre santé et celle de notre environnement ! Une belle illustration de la force des réseaux de proximité qui montrent justement toute leurs forces dans les périodes de crises. 

 

Nous nous engageons évidemment à suivre les directives et les mesures de prévention suggérées par la santé publique et à assurer l’assainissement et la désinfection des surfaces et des zones à usage intensif dans notre local. 

 

Et nous demandons à tous (salariées, adhérentEs, producteurs-trices bénévoles, administrateurs-trices) d’appliquer les précautions suivantes :

 • Si vous vous sentez malade ou si vous avez été en contact avec une personne malade, SVP, restez chez vous ;

• Évitez le marché pendant une période de 14 jours après le retour d'un voyage dans un pays à risque ;

• Lavez vos mains fréquemment et soigneusement pendant au moins 20 secondes ;

• Ne vous touchez pas le visage (yeux, mains, nez, bouche) ;

• Toussez et éternuez dans le pli de votre coude et lavez-vous les mains immédiatement. 

 

Nous reviendrons vers vous avec une nouvelle date d’AGA quand le contexte sera favorable, et en attendant l’appel à candidature est toujours ouvert ! Le Marché de Proximité de Québec compte sur votre soutien pour maintenir tissé serré notre réseau de proximité pour continuer à manger des produits locaux frais et de qualité.

 

Le conseil d’administration

Sortie Cabane à sucre Crépuscule

Sortie à la cabane à sucre le dimanche 5 avril

Vous l’aviez raté l’année dernière ? On remet ça cette année !

Le Marché de Proximité organise une sortie à la cabane à sucre de La Ferme le Crépuscule, notre producteur de volailles situé à Yamachiche.

Voilà une belle occasion de faire plus ample connaissance avec ce producteur, de visiter leur ferme et de savourer un repas traditionnel du temps des sucres entièrement composé de produits certifiés biologiques. Sans oublier la fameuse dégustation de tire sur la neige !

Tarifs (repas à volonté servi aux tables - taxes et pourboire inclus) :

  • 0 à 1 ans Gratuit

  • 1 an à 2 ans : 6 $

  • 3 à 8 ans 22 $

  • 9 à 14 ans 37  $

  • 15 ans et + 57 $

Il est possible d'avoir un repas sans gluten ou sans lactose.

Réservez dès maintenant votre place sur le site du Marché, dans la section Ferme Crépuscule ou autres produits, ajoutez le nombre de places souhaitées à votre commande.

Places limitées. Non-remboursable. Le paiement au Marché de Proximité confirme votre réservation.


Co-voiturage payé et organisé par le Marché

 

 

Sortie d'entraide à la Bioferme des caps 16 février

Vous avez toujours eu une passion pour l’argousier ? Vous pétillez de plaisir à l’idée de visiter un atelier de fabrication de kombucha ? Vous rêvez de rencontrer Nazareth, vedette de la Bioferme des Caps ?

Venez vous joindre à nous le dimanche 16 février pour une journée d’entraide à la  la Bioferme des Caps. Nous allons prêter main forte à Dominique et Pierre, nos producteurs de kombucha pour une cueillette hivernale !  Au programme, cueillette de l'argousier à l'extérieur suivie d'un brunch, d'une visite des ateliers et d'une balade en forêt.

Départ du Marché : 10h

Cueillette de l’argousier : 1 heure environ à l’extérieur, habillez-vous chaudement

Brunch : apportez votre lunch la Bioferme offrira quelques compléments de repas avec des produits de la ferme

Visite de leur atelier

Balade digestive : 1 heure environ, apportez vos raquettes

Covoiturage (offre et demande) disponible via le formulaire d'inscription qui suit : https://forms.gle/bRkVPQVV21qYJYTdA

3$ pour le transport et pour être certain que vous soyez présents le matin venu.

Réservez dès maintenant votre place sur le site du Marché, dans la section Bioferme des Caps ou autres produits, ajouter le nombre de places souhaitées à votre commande. 

Nombres de places limitées.

Dindes du temps des fêtes – pré-commande

Le crépuscule offre encore cette année des dindes bio, entières ou demi, en pré-commande sur notre site www.marchequebec.org

Les dindes seront toutes livrées le 19 décembre lors du dernier point de chute.

 

Demi-dinde ± 2,7 kg → 37,23 $ (42,81$ avec 15%)

Dinde entière

± 4,5* → 57,92 $ (66,61 $ avec 15%)

± 5,5 → 70,79 $ (81,41 $ avec 15%)

± 6,5 → 83,66 $ (96,21 $ avec 15%)

± 8,5* → 109,40 $ (125,81 $ avec 15%)

 

* Quantités limitées. Dépêchez-vous!

 

Notez qu’il faut avoir payée la dinde pour qu’elle soit commandée. Les prix payés seront légèrement réajustés, à la hausse ou à la baisse, selon le poids exact de la volaille.

 

Bonne commande!


1   >2<   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19