Nouveau producteur de poulet et autres volailles

C’est avec grand plaisir que nous nous accueillons La Ferme Le Crépuscule, producteur de volailles. Depuis 1991 cette entreprise agricole de 68 hectares, vouée à la production animale, acéricole et maraîchère de petite taille, est certifiée biologique selon les normes d’accréditation « Québec Vrai ». Elle a pour mission de produire une nourriture au maintien de notre vie en santé à tous niveaux. Elle est exempte de produits de synthèse, facteurs de croissance, et d’O.G.M.

 

Il fait partie de quelques valeureux éleveurs biologiques au Québec qui ont décidé de faire les choses autrement. Sur la ferme, ils utilisent ni antibiotiques, ni hormones de croissance, ni pesticides ou engrais chimiques. Pour maintenir les animaux en santé, Jean-Pierre Clavet s’assure qu’ils ont droit à l’espace, au soleil, à l’air frais et à l’exercice dont ils ont besoin.

Il leur fournit une alimentation faite de grains (mélange de mais, soya, blé, tournesol, canola, lin, sésame) et de produits biologiques ainsi que du pâturage libre. En cas de maladie, il fait appel à des médecines vétérinaires, dites douces, notamment l’homéopathie.

Tous les produits sont livrés congelés sous-vide.


Retour à la rubrique : Activités du Marché