* N'oubliez pas que le Marché sera fermé pour 2 semaines. Pensez à faire vos réserves!

______________________________________________________________________________________

Appel de candidatures d'administrateurs pour le conseil d'administration (CA) du Marché de proximité

 

En prévision de notre Assemblée Générale qui aura lieu le 8 février prochain, nous vous invitions à soumettre votre candidature au poste d'administrateur du conseil d'administration du Marché de proximité de Québec. Cette année, 3 postes sont à pourvoir.  Pour ce faire, vous devrez nous faire parvenir une courte biographie / lettre de motivation (maximum 350 mots) qui sera partagée à tous les adhérents du Marché, d'ici le 15 janvier 2013. 

 

 

Avant de poser votre candidature, merci de prendre connaissance des rôles et responsabilités des membres du CA : Le Conseil d’administration (CA) du Marché de proximité de Québec est constitué de 7 administrateurs. Entre chaque Assemblée Générale (AG), les administrateurs assurent le suivi des différents dossiers et voient à ce que les actions soient en cohérence avec la mission du Marché, entre autres, en adoptant les résolutions nécessaires pour l'atteinte des objectifs. Le CA supervise, appuie et soutient les employés du Marché et est responsable de l'ensemble des obligations pour lesquelles il s'engage.

 

Le CA tient une rencontre généralement à chaque mois où il examine, outre les questions d'ordre légal, les finances, les engagements avec les producteurs et l'avancement de l'ensemble des différents projets qui doivent être réalisés. Entre ces rencontres, les administrateurs sont amenés à participer à divers comités, rencontres, échanges, prises de décisions, organisation d'activités et événements, etc. et à assurer des suivis par courriel. Enfin, ils aident à la formation et au maintien des comités de bénévoles. En général, un administrateur du CA doit prévoir un minimum de 6 heures de bénévolat mensuellement afin d'accomplir les tâches qui lui sont associées. Plus précisément, le CA est constitué de 3 postes d'exécutif (présidence, trésorerie, secrétariat) et 4 postes administrateurs. Le mandat des membres du conseil d’administration est d’une durée de deux ans. Outre les tâches associées à son poste, chacun pourra choisir de s'impliquer plus activement dans la préparation et le suivi de certaines activités. 

Pour soumettre votre candidature et/ou obtenir davantage de précisions, merci de contacter Alizée Cauchon membre actuelle du CA à l'adresse acauchon@equiterre.org


Retour à la rubrique : Activités du Marché