Appel de candidatures d'administrateurs pour le conseil d'administration du Marché de proximité

 

Bonjour à tous,

Au cours des 5 dernières années, la gestion du Marché a fort évolué, nous amenant à effectuer plusieurs améliorations au sein de notre fonctionnement. L'année dernière, nous avions convenu d'accueillir 2 administrateurs supplémentaires au sein de l'équipe du CA, portant le nombre à 7, afin de mieux répartir la charge de travail et pouvoir ainsi mener à bien davantage de projets.

 

 

En prévision de notre Assemblée Générale qui aura lieu en février prochain, nous souhaitons essayer une nouvelle procédure pour recruter de supers administrateurs. Nous vous invitions donc à soumettre votre candidature par écrit en fournissant une description de 300 à 500 mots vous présentant et indiquant votre intérêt à devenir membre du CA avant le 17 janvier 2013. 5 postes sont à combler lors de cette élection 2013. La présentation des candidats sera envoyée avec la convocation à tous les adhérents et membres du Marché.

 

Afin de vous motiver et mieux expliquer les rôles et responsabilités des membres du CA, voici un bref résumé du fonctionnement du CA :

Le Conseil d’administration (CA) du Marché de proximité de Québec est constitué de 5 à 7 administrateurs. Entre chaque Assemblée Générale (AG), les administrateurs assurent le suivi des différents dossiers et voient à ce que les actions soient en cohérence avec la mission du Marché, entre autres en adoptant les résolutions nécessaires pour l'atteinte des objectifs. Le CA supervise, appuie et soutient les employés du Marché et est responsable de l'ensemble des obligations pour lesquelles il s'engage.

 

Le CA tient une rencontre généralement à chaque mois où il examine, outre les questions d'ordre légal, les finances, les engagements avec les producteurs et l'avancement de l'ensemble des différents projets qui doivent être réalisés. Entre ces rencontres, les administrateurs sont amenés, lorsque nécessaire, à participer à divers comités, rencontres, échanges, prises de décisions, etc. et à assurer un suivi par courriel. Enfin, ils aident à la formation et au maintien des comités de bénévoles.

 

Plus précisément, le CA est constitué de 4 postes d'exécutif (présidence, vice-présidence, trésorerie, secrétariat) et 3 postes administrateurs. Le mandat des membres du conseil d’administration est d’une durée de deux ans. Outre les tâches associées à son poste, chacun pourra choisir de s'impliquer plus activement dans la préparation et le suivi de certaines activités.

 

Pour soumettre votre candidature et/ou obtenir davantage de précisions, merci de contacter Alizée Cauchon, actuelle vice-présidente, par courriel au acauchon@equiterre.org.


Retour à la rubrique : Activités du Marché