Report de l’AGA 2020 et mesure covid-19


Chers-chères adhérent-e-s et producteurs-trices du marché de proximité de Québec.

 

 

Suite aux consignes du gouvernement transmises hier dans le contexte de l’épidémie du covid-19, nous avons réalisé un sondage auprès des inscritEs afin de savoir si vous seriez présents ou non à l’AGA ce dimanche 15 mars.

 

Vue qu’une partie des inscritEs et certains membres du conseil d’administration préfèrent demeurer à la maison par mesure de précaution, nous avons décidé de reporter à une date ultérieure notre assemblée générale annuelle. Cela nous permettra de la tenir dans de meilleures conditions et surtout, que nous soyons nombreux et nombreuses à partager ce moment important pour notre organisme. 

 

Nous en profitons pour souligner que le marché de proximité maintient comme à l’habitudes ses commandes et points de chute. Avec un renforcement de nos mesures de salubrité, nos activités ne comportent pas de risque particulier du point de vue de l’épidémie. Vous pouvez donc continuer à passer vos commandes et à venir au point de chute si votre santé vous le permet. C’est l’occasion de  demeurer solidaires de nos producteurs et productrices, qui s’assureront qu’on manque de rien, en mangeant leurs bons produits sains qui renforcent votre santé et celle de notre environnement ! Une belle illustration de la force des réseaux de proximité qui montrent justement toute leurs forces dans les périodes de crises. 

 

Nous nous engageons évidemment à suivre les directives et les mesures de prévention suggérées par la santé publique et à assurer l’assainissement et la désinfection des surfaces et des zones à usage intensif dans notre local. 

 

Et nous demandons à tous (salariées, adhérentEs, producteurs-trices bénévoles, administrateurs-trices) d’appliquer les précautions suivantes :

 • Si vous vous sentez malade ou si vous avez été en contact avec une personne malade, SVP, restez chez vous ;

• Évitez le marché pendant une période de 14 jours après le retour d'un voyage dans un pays à risque ;

• Lavez vos mains fréquemment et soigneusement pendant au moins 20 secondes ;

• Ne vous touchez pas le visage (yeux, mains, nez, bouche) ;

• Toussez et éternuez dans le pli de votre coude et lavez-vous les mains immédiatement. 

 

Nous reviendrons vers vous avec une nouvelle date d’AGA quand le contexte sera favorable, et en attendant l’appel à candidature est toujours ouvert ! Le Marché de Proximité de Québec compte sur votre soutien pour maintenir tissé serré notre réseau de proximité pour continuer à manger des produits locaux frais et de qualité.

 

Le conseil d’administration


Retour à la rubrique : Activités du Marché