Chers adhérents,

Comme vous en avez été informés, le Marché de proximité de Québec (MPQ) a été victime d’un vol d’importance dans son camion/entrepôt extérieur durant le long congé de Pâques. Les pertes liées à cet événement malheureux s’élèvent à 2000 $.

Évidemment, ce vol constitue une perte importante, particulièrement en cette année où de grands efforts sont faits pour rétablir la situation financière du MPQ. Vous avez été plusieurs à nous témoigner votre volonté de soutenir le Marché dans cette épreuve et nous souhaitons vraiment vous en remercier.

Ainsi, nous avons développé une campagne de financement à la suite de ce vol  pour que ceux qui souhaitent soutenir financièrement le Marché puissent le faire. Nous vous proposons donc de faire des dons qui correspondent aux coûts des produits volés, simplement en ajoutant les produits virtuels à votre commande via le producteur Marché de proximité de Québec. Vous retrouverez 6 produits pour des dons variant entre 5$ et 50$ : jus de pommes et sureaux, pièces d’agneau, pièces de dinde  et sirops d’érable.   

L’objectif de notre campagne est de rembourser le 2000 $ qui a dû être assumé par le Marché. Cette campagne sera donc ouverte pour une période de 4 semaines. Si nous dépassons notre objectif, les montants supplémentaires seront investis directement dans l’amélioration de notre offre. Nous vous invitons à donner si vous le souhaitez, selon vos moyens, selon vos envies. L’idée ici est réellement de vous offrir une occasion de contribuer directement à une meilleure santé financière de votre Marché, pour ceux qui le souhaitent et qui peuvent le faire.

À tous ceux pour qui un don n’est pas envisageable, vous pouvez appuyer le Marché de beaucoup d’autres façons :

  • devenir bénévole (voir Anick ou Antoine ;

  • promouvoir le Marché autour de vous;

  • passer plus régulièrement des commandes .


Merci de votre engagement!

Anick, Antoine et le CA du Marché de proximité de Québec




Retour à la rubrique : Activités du Marché