C.A. Pousse! fin d'été 2019

La saison des légumes est à son climax, les premières pommes arrivent, les fourneaux tournent à plein régime en prévision de l’hiver et la perspective de l’automne prochain nous fait apprécier plus que jamais les dernières soirées chaudes. En cette fin d’été, on aurait presque de l’amour pour ce moustique qui a réussi à piquer notre peau tannée. À l’aube de cette nouvelle saison, le Marché de Proximité déborde de bons et beaux produits, et nous sommes fiers d’arborer notre nouveau conteneur réfrigéré, superbement décoré par Sbuone! C’est pour nous venu le temps de vous partager notre enthousiasme face à une multitude de nouveautés que vit le Marché depuis ce printemps.

 

C’est un nouveau (super) C.A. qui a pris ses fonctions cet hiver et qui s’est rapidement retroussé les manches pour accompagner toute l’équipe du Marché de Proximité dans le projet du nouveau conteneur. Nous tenions à remercier Anick pour son accueil chaleureux et le temps pris pour que chacun des administrateurs puisse s’approprier ses tâches respectives. Nous sommes très heureux et fiers de contribuer à cette savoureuse aventure.

 

À l’hiver passé, de nouveaux produits ont vu le jour au Marché: le lait de La Pinte, les pommes de Pommibec, et plus récemment, les céréales des Belles récoltes de Charlevoix. Et très bientôt vous pourrez découvrir encore une nouveauté sur les nouvelles étagères du local! Nous sommes enchantés de voir la diversité des produits et nos capacités de stockage augmenter. Nous en profitons pour vous remercier très chaleureusement pour votre soutien et fidélité au Marché de Proximité. Par la même occasion, nous tenons à souligner le travail de tous les producteurs avec qui nous collaborons pour vous offrir une agriculture et une alimentation de proximité et de qualité.

 

Par ailleurs, en avril dernier, un groupe s’est retrouvé pour partager un déjeuner à la cabane à sucre de la ferme le Crépuscule (que vous connaissez pour ses supers poulets!). Ils ont pu profiter d’un repas 100 % biologique et local, dans une ambiance authentique avec Jean-Pierre Clavet au fourneau. Le repas s’est terminé avec de la tire sur la neige et une visite de la ferme, le tout, sous un soleil radieux. Nous vous recommandons l’adresse et espérons vous croiser au prochain rendez-vous!

 

Nous en profitons pour vous annoncer qu’une place s’est libérée au sein du conseil d’administration et que les candidatures sont ouvertes! Nous serions ravis d’accueillir quelqu’un de plus autour de la table. Si vous êtes intéresséEs, écrivez-nous à ca.marche.quebec@gmail.com

Fertilement et localement, toute l’équipe du C.A. vous souhaite une belle rentrée.

Chloé, Gabrielle, Noé, Thibaut et Sylvie


Retour à la rubrique : Activités du Marché